Dentisterie esthétique

Blanchiment 

 

Le blanchiment est une procédure simple et efficace afin de rajeunir et d'embellir un sourire, de diminuer des colorations intrinsèques et de donner un nouvel éclat à vos dents. Il est cependant primordial que le dentiste ait d'abord effectué un examen dentaire afin de s'assurer que les dents et les tissus mous  sont sains dans le but de procéder au blanchiment en toute sécurité.

À la maison

Des gouttières sont fabriquées à partir d une empreinte de vos dents et le produit est appliqué à la maison pour une durée variable pour chacun ; prédéterminée par votre dentiste.

À la chaise

C'est une procédure qui s'applique bien aux gens qui supportent moins bien les gouttières et/ou qui désirent voir des résultats immédiats. À noter qu'il faut toutefois poursuivre avec des gouttières à la maison afin de s'assurer d'une meilleure stabilité de la couleur.

InternePour une dent qui a subi un traitement de canal et dont la couleur s'est modifiée avec le temps, cette solution peut être envisagée. Une pâte est alors appliquée à l'intérieur de la dent et laissée dans celle-ci pour une période de quelques jours.  Après cette période votre dentiste vérifie la couleur et une deuxième application peut être envisagée au besoin.

Facettes

Les facettes peuvent être une solution intéressante afin de fermer un espace entre une ou plusieurs dents, uniformiser la teinte. la couleur, la texture et/ou la forme d'une dent. La préparation au niveau des dents est habituellement conservatrice. Les matériaux pouvant être employés sont le composite et la céramique.  Il demeure important d'avoir un suivi régulier chez votre dentiste.

AVANT                                        APRÈS

Couronnes

Lorsque la destruction de la dent est importante et/ou afin de protéger une dent dévitalisée, en présence d'une malformation de la première couche de la dent, appelée émail, il se peut qu'une couronne vous soit proposée. 
Voir notre section « Couronnes Cerec » pour de plus amples informations >

 

Pont

 

Le pont permet de remplacer une dent manquante. Il en existe plusieurs types : papillon, californien, pont « conventionnel ».  Votre dentiste vous guidera afin de choisir celui qui sera approprié pour vous

Que vous ayez des facettes, des couronnes, des ponts,  il est impératif  de bien faire les soins d'hygiène (brossage et soie dentaire) à la maison de même que des visites régulières chez votre dentiste afin de s'assurer que vos restaurations sont adéquates et que les dents qui les soutiennent, leurs voisines ainsi que le parodonte (tissus mous) sont sains.

               

AVANT                                        APRÈS

Que vous ayez des facettes, des couronnes ou des ponts,  il est impératif  de bien faire les soins d'hygiène (brossage et soie dentaire) à la maison de même que des visites régulières chez votre dentiste afin de s'assurer que vos restaurations sont adéquates et que les dents qui les soutiennent, leurs voisines ainsi que le parodonte (tissus mous) sont sains.

               

4793, boul. Dagenais Ouest, bureau 201

Laval Québec H7R 1L7

Tél : 1-450-962-2882

Lundi de 8h00 à 21h
Mardi de 8h00 à 20h00
Mercredi de 9h00 à 21h00
Jeudi de 8h00 à 16h00
Vendredi de 8h00 à 16h00

 

Horaires d'ouverture