Dentisterie esthétique

Blanchiment 

 

Le blanchiment est une procédure simple et efficace afin de rajeunir et d'embellir un sourire, de diminuer des colorations intrinsèques et de donner un nouvel éclat à vos dents. Il est cependant primordial que le dentiste ait d'abord effectué un examen dentaire afin de s'assurer que les dents et les tissus mous  sont sains dans le but de procéder au blanchiment en toute sécurité.

  • À la maison

Des gouttières sont fabriquées à partir d'une empreinte de vos dents et le produit est appliqué à la maison pour une durée variable pour chacun ; prédéterminée par votre dentiste.

  • À la chaise

C'est une procédure qui s'applique bien aux gens qui supportent moins bien les gouttières et/ou qui désirent voir des résultats immédiats. À noter qu'il faut toutefois poursuivre avec des gouttières à la maison afin de s'assurer d'une meilleure stabilité de la couleur.

InternePour une dent qui a subi un traitement de canal et dont la couleur s'est modifiée avec le temps, cette solution peut être envisagée. Une pâte est alors appliquée à l'intérieur de la dent et laissée dans celle-ci pour une période de quelques jours.  Après cette période votre dentiste vérifie la couleur et une deuxième application peut être envisagée au besoin.

Facettes

Les facettes peuvent être une solution intéressante afin de fermer un espace entre une ou plusieurs dents, uniformiser la teinte. la couleur, la texture et/ou la forme d'une dent. La préparation au niveau des dents est habituellement conservatrice. Les matériaux pouvant être employés sont le composite et la céramique.  Il demeure important d'avoir un suivi régulier chez votre dentiste.

  • Facettes de céramique:  Faites en deux rendez-vous, le dentiste réduit de façon conservatrice la surface visible des dents et prend une empreinte qui est envoyée au laboratoire pour la confection des facettes. La mise en bouche des facettes finales est réalisée lors de la deuxième visite.

       Les facettes de céramique offrent un fini de surface exceptionnel et sont plus durables que les facettes de composite.​

  • Facettes de composite:   Les facettes de composite sont réalisées en un seul rendez-vous. Une résine composite assortie à la teinte des dents voisines est appliquée sur les dents.

       Les facettes de composite sont moins durables que celles en porcelaine, mais plus économiques.​

Couronnes

Grâce à la technologie CEREC, nos couronnes en céramique sont effectuées en un seul rendez-vous, à l'aide d'une empreinte numérique 3D de vos dents.

Suite à un examen dentaire minutieux, votre dentiste pourrait vous suggérer une couronne pour traiter soit:

  • une dent fissurée ou brisée

  • solidifier une dent ayant reçu un traitement de canal

  • solidifier une dent avec une restauration extensive en amalgame ou composite.

Il s'agit d'un traitement esthétique, durable et de très haute qualité, la céramique étant un matériau solide dont les caractéristiques s'apparentes le plus à celles d'une dent naturelle.

 

Que vous ayez des facettes, des couronnes ou des ponts,  il est impératif  de bien faire les soins d'hygiène (brossage et soie dentaire) à la maison de même que des visites régulières chez votre dentiste afin de s'assurer que vos restaurations sont adéquates et que les dents qui les soutiennent, leurs voisines ainsi que le parodonte (tissus mous) sont sains.

               

cerec3d.jpg